Menu
Horaires Lundi au vendredi de 9h à 19h
Adresse 61 Boulevard Gillibert
13009 Marseille
Contactez-nous
Visioconférence sophrologie & développement personnel
61 Boulevard Gillibert
13009 Marseille
  • Sorphologie
  • Hypnose
  • Atelier stress
  • Biorésonance
Hazavana Sophrologie
votre sophrologue à Marseille (13009)

Visioconférence sophrologie & développement personnel
61 Boulevard Gillibert
13009 Marseille
To Top

Praticienne en hypnose à Marseille - Centre Hazavana

L’hypnose est une pratique brève consistant à modifier l’état de conscience du patient pour l’aider à trouver en lui-même les solutions et les réponses à ses problématiques. L’hypnothérapeute à Marseille accompagne ainsi les personnes confrontées à certains problèmes de la vie quotidienne (troubles du comportement, insomnie, manque de confiance en soi…). En bref, l’hypnose pratiquée au centre Hazavana a pour but d’aider les patients à effectuer un changement bénéfique et voulu.
Praticienne en hypnose à Marseille, Nicole Russu utilise différentes techniques dont, notamment, l’hypnose Ericksonienne, la PNL (programmation neuro linguistique) et l’EFT (libération des émotions).
Praticienne en hypnose à Marseille - Centre Hazavana

Qu’est-ce que l’hypnose Ericksonienne ?

L’hypnose Ericksonienne est une pratique inscrite dans la liste des thérapies brèves. Cette technique consiste à transformer l’état de conscience du patient, afin de mieux accéder à l’inconscient. Cette thérapie douce a pour but de donner au patient les moyens d’atteindre les informations renfermées par son esprit, pour ensuite pouvoir aboutir à la résolution de son problème. L’hypnose Ericksonienne est particulièrement recommandée pour les personnes qui présentent certaines dépendances plus ou moins sévères (addiction au tabac, par exemple). Elle est aussi préconisée aux personnes faisant face à des troubles de type émotionnels ou obsessionnels (stress, angoisse, phobies…).
Le principe de l’hypnose Ericksonienne est assez simple. Il faut percevoir cette pratique comme une sorte d’outil d’analyse au même titre que la psychothérapie. Son but est d’aider la personne à coopérer afin de lui permettre de trouver elle-même les solutions idéales pour traiter son trouble, et d’accéder à un bien-être optimal. Cette méthode considère effectivement chaque sujet comme étant un propre être avec des ressources d’informations et des souvenirs renforcés. La résolution de certains problèmes nécessite la mobilisation de ces ressources lors d’une phase active afin de favoriser sa guérison de manière optimale.

Les bienfaits de l’hypnose

L’hypnose propose des avantages et des effets sur le physique, le comportement, le développement personnel et émotionnel. Au niveau physique, cette pratique agit sur les manifestations psychosomatiques, la gestion de la douleur, la préparation à l’accouchement, les troubles dermatologiques, etc. Cette méthode a également un effet positif sur certains comportements, dont les addictions (tabac, alcool…), les troubles de l’alimentation, l’amélioration de la qualité du sommeil, la récupération physique pour les sportifs, les phobies, la timidité, etc. Au niveau du développement personnel et de la gestion des émotions, la praticienne en hypnose à Marseille aide le patient dans la gestion du stress, lors de la préparation aux examens, à l’entretien d’embauche, dans le cadre d’un accompagnement lors d’un changement de carrière, la recherche de la confiance en soi et de l’estime de soi, mais aussi le développement de la créativité... Via l’hypnose, il peut être également plus facile de surmonter un deuil ou autre événement douloureux de la vie.
Les bienfaits de l’hypnose

Le déroulement d’une hypnothérapie

Une séance d’hypnose dure environ une heure. Chaque séance comporte une conversation entre le patient et la praticienne. La praticienne à Marseille guide le patient pour qu’il trouve la meilleure façon pour lui-même de vivre les événements de la vie.
La thérapeute guide le patient vers un état de conscience comme « amplifié ». Cette étape permet à la personne d’accéder plus aisément à son inconscient et de développer de nouvelles solutions, plus harmonieuses. Cet état sera plus ou moins profond, selon les capacités et le degré de lâcher-prise de chacun. Après cette étape, le patient est réveillé pour discuter de ce qu’il aura ressenti. Il pourra alors agir différemment dans son quotidien, plus bénéfiquement.
Besoin de nous contacter ? Remplissez le formulaire
Vous appréciez, partagez !
Hazanava Phone04 82 29 41 00
Adresse61 Boulevard Gillibert
13009 Marseille